Notre philosophie imprègne jusqu’à notre production.

 

Nos produits sont fabriqués en petites séries et chaque pièce bénéficie d’une finition à la main.

 

Nos fabricants sont soigneusement sélectionnés et nous les visitons régulièrement afin de nous assurer de la qualité de la production. Ils doivent également partager nos valeurs dans la gestion courante de leur société. Dans le respect de l’environnement nos fabricants sont les plus proches possibles des producteurs des matières premières. C’est pourquoi aujourd’hui nos fabricants de meubles et luminaires sont en Communauté Européenne, en France et en Pologne.

 

Nos produits sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité les plus écologiques possibles par rapport à l’utilisation et au cycle de vie du produit, nous les sélectionnons en accord avec nos standards de production. Nous utilisons du bois exclusivement en provenance des forêts durablement gérées du Nord Est de l’Europe, certifié FSC*.

Avec le bois massif nous utilisons des colles hydrophiles (à base d’eau) et des vernis à base d'eau non toxiques et certifiés EN-714. Les pigments utilisés sont non polluants pour l’environnement et sont conformes aux standards européens. Le coton que nous utilisons est certifié GOTS* avec une teinture biologique.

 

*FSC : Forest Stewardship Council, c’est-à-dire « Conseil de Gestion (soutien) de la Forêt. » Organisation internationale d’origine Canadienne qui promeut la gestion durable des forêts , en assurant au consommateur final que les bois ou dérivés du bois utilisés dans les produits qu’il achète sont issus de produits venant de forêts exploitées équitablement (socialement et économiquement) et selon des critères respectant l’environnement.


*GOTS : Global Organic Textile Standard est un label qui est issu d'un regroupement international d’organismes de certification biologique qui se sont unis pour harmoniser les certifications des textiles biologiques dans le monde. Elle regroupe donc l’IVN allemande (International Association Natural Textile Industry), la Soil Association anglaise, Organic Trade Association états-unienne, la Japan Organic Cotton Association, le Control Union hollandais (englobant Skal), Ecocert, l’italien ICEA et le turc ETKO.