Logo de Nonjetable



Agence

Notre agence d’architecture intérieur durable propose des conseils en architecture. Les projets comprennent des rénovations complètes, des transformations et des extensions d’appartements et de maisons. L’une de nos compétences particulières est le mobilier sur mesure adapté à la construction.

Nous voyons le potentiel et analysons les possibilités dans les constructions.  Ensuite, nous proposons au client différentes solutions avec des options de prix.

Tout au long du projet, nous conseillons les clients et suivons la mise en œuvre des travaux. Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le domaine de la construction, nous disposons d’un vaste réseau de prestataires de qualité.

Nos projets sont gérés en français, anglais, suédois et finnois.

Nonjetable-à-Propos-Tiroir-Ouvert

Nous aidons nos clients à faire de leur environnement de vie un lieu où ils se sentent bien. Notre travail consiste à faire ressortir tout le potentiel esthétique du bâtiment du client. La façon dont la couleur, l’éclairage et les matériaux influencent l’espace est notre passion quotidienne.

La traduction concrète des désirs et des contraintes du client est le point de départ de notre mission. C’est la base de notre motivation.

Notre travail de conception part de la durabilité, de la simplicité et d’une esthétique de qualité.

Dans un monde submergé d’objets jetables et inutiles Nonjetable propose des conceptions durables et non jetables.

Nonjetable-à-Propos-Séparateur-Table-Bois

Nonjetable a été créé par Meri von Renteln, architecte d’intérieur et designer finlandaise.

Meri obtient un Master d’Arts en architecture d’intérieur et design de meubles de l’Aalto University Of Arts d’Helsinki en 1994 après une année d’échange à Stockholm, University of Arts, Crafts and Design (Konstfack), puis une année d’échange à Paris, École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI).

Nonjetable-à-Propos-Meri-von-Renteln-Fondatrice-de-Nonjetable

Depuis, son activité s’étend dans les domaines de l’architecture d’intérieur, du design produit entre Paris et Helsinki pour des expositions, des clients privés, des entreprises.

Elle y exprime sa volonté initiale de concevoir des espaces durables et simples. Sans chercher un effet de mode elle place l’écologie et l’humain au centre.

En 2006 elle fonde la marque NONJETABLE à Paris en lançant la collection de meubles Nonjetable, des meubles écologiques pour enfants qui durent jusqu’au l’âge d’adulte.